Cridem

Lancer l'impression
21-04-2015

09:11

Vers une démolition de l’immeuble le plus élevé de Nouakchott

Atlasinfo - Le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a décidé de démolir l’immeuble le plus élevé de la capitale Nouakchott, actuellement en construction, appartenant à l’homme d’affaires feu Sidi Mohamed Ould Abass, situé au Sud-Est de l’hôtel Khaima.

Une décision prise selon des sources par le gouvernement, à la suite d’une étude établie par des ingénieurs sur l’immeuble selon laquelle, les risques d’effondrement du bâtiment sont très grands, du fait qu’initialement prévu pour supporter 5 étages au maximum, l’élévation du building s’est poursuivie ces dernières jusqu’à atteindre 12 étages.

La décision de démolition du bâtiment a provoqué une panique chez les sociétés opérant dans le secteur, du fait qu’une telle opération, menée dans une zone sensible et surpeuplée, peut causer à la moindre erreur, des dégâts incalculables.

L’opération de destruction de l’édifice requiert, selon les mêmes ingénieurs précités, une haute technicité et une manière spécifique de démolition qui peuvent faire défaut sur le plan local.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org