Cridem

Lancer l'impression
25-04-2015

08:35

Arrestation du policier auteur de propos grossiers à l’égard du Président à Guerou

Elwatan - Le Directeur Général de la Sureté Nationale (DGSN), le Général Mohamed Ould Meguett a ordonné l’arrestation du sergent de police Deddaah Ould Ehne, pour avoir tenus des propos grossiers à l’endroit du Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de sa dernière visite effectuée à la ville de Guerou.

Le sous-officier de police, auquel a été donné la parole pour poser les problèmes des citoyens visités, avait demandé au Chef de l’Etat, avec un ton biscornu, "Eslah hadha goudronh wella Etivgou Maak" soit littéralement en hassaniye "réhabilitez cette route secondaire ou la prendre avec toi".

Les investigations menées sur son identité ont fini par montrer que Ould Ehne est un policier, opérant au commissariat II de Teyarett à Nouakchott. Le sergent aurait été arrêté au GSMO devant le quartier des agences du système des Nations Unies à Nouakchott.

Le policier faisant allusion dans ses propos tendus au Président de la République au tronçon long de 5 km seulement reliant le secteur des oasis à la zone administrative de Guerou.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org