Cridem

Lancer l'impression
19-05-2015

04:18

Amendement constitutionnel : Messaoud seul contre tous

Mauriweb - L’Alliance populaire progressiste (APP) et son président - en l’occurrence Messaoud Ould Boulkheir-ne sont pas sur la même longueur d’onde, apprend Mauriweb de sources dignes de foi.

Le parti s’opposerait à tout amendement constitutionnel visant à supprimer la limitation d’âge des candidats aux présidentielles.

Messaoud Ould Boulkheir qui avait- il y a quelques semaines de cela - soulevé l’idée d’une révision du texte fondamental afin d’annuler l’article relatif à la limitation d’âge des candidats aux présidentielles, est revenu récemment à la charge en affirmant souscrire à une révision constitutionnelle si le peuple y souscrivait.

Mais le grand hic, selon certains observateurs de la scène politique nationale, une révision constitutionnelle qui supprimera la limitation d’âge des candidats ouvrira la voie à l’hypothèse d’une annulation de l’article relatif à la limitation du nombre de mandats présidentiels.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org