Cridem

Lancer l'impression
21-05-2015

06:29

Le groupe Ewlad Leblad mobilise les activistes dakarois contre le commissaire Ould Lehbib

Taqadoumy - Des activistes et des artistes sénégalais intensifient leurs contacts avec les cercles de défense des droits de l’homme, afin de les informer de la présence sur le sol sénégalais du commissaire Mohamed Ould Négib, dans le but de l’ester devant les tribunaux internationaux, pour tortures et fausses accusations contre un membre du groupe artistique Ewlad Leblad.

La Raddho (la rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme) et l’antenne d’Amnesty International s’activent dans la capitale sénégalaise Dakar en faveur de cette traduction de l’officier de police, révèlent des sources informées.

Le membre du groupe Ewlad Leblad Ishagh a refusé de prendre au téléphone Ould Negib, pour un aparté, indiquent des sources proches de l’artiste. Le commissaire Ould Negib avait brutalisé en avril 2009, le célèbre activiste mauritanien Boubacar Ould Messaoud, au cours de sa participation à une manifestation pacifique hostile au coup d’Etat mené par Ould Abdel Aziz contre le Président démocratiquement élu Sidi Ould Cheikh Abdallahi.

Des ONG internationales avaient requis à l’époque la traduction de Ould Nejib, avant que l’affaire ne soit réglée à l’amiable dans un cadre social entre le commissaire et le président de SOS-Esclaves Ould Messaoud.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org