Cridem

Lancer l'impression
22-05-2015

18:16

Arrestation du frère du ministre mauritanien du pétrole à l’aéroport de Paris

Taqadoumy - La police française a arrêté jeudi 21 mai courant, à l’aéroport Charles de Gaulle de Paris, Hamed Ould Khouna, le frère de l’ex-ministre du pétrole et de l’énergie Mohamed Ould Khouna, à sa descente d’avion en provenance de la Mauritanie, où il s’était rendu dernièrement.

Des sources concordantes motivent le retour de Hamed en Mauritanie, par des difficultés rencontrées en France. Son frère est parvenu à lui arracher un nouveau visa français, mais ce titre n’avait pas empêché son arrestation dés son arrivée à l’aéroport.

Les démarches prises par le ministre Ould Khouna auprès de l’Ambassadeur français à Nouakchott, pour régler ce problème sont restées infructueuses, indique-t-on.

Selon les sources précitées, une expulsion de Hamed à bord du premier viol français en partance pour Nouakchott est très attendue.

L’Ambassade française à Paris avait attribué à Hamed Ould Khouna un contrat de travail fictif, pour lui faciliter l’obtention d’une carte de séjour à Paris, après une demande d’asile politique rejetée en Belgique.

Hamed sort souvent sur France 24 où il se présente aux téléspectateurs comme étant le porte-parole de l’Union pour le République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Note à l'attention des lecteurs: Cridem décline toute responsabilité en ce qui concerne le contenu des articles. Pour ceux qui sont traduits comme celui-ci, Cridem reste fidèle à son contenu, même si des "erreurs" s'y sont glissées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org