Cridem

Lancer l'impression
23-06-2015

09:54

Imminence d’un remaniement ministériel

Tawary - Des sources privées évoquent l’intention du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de procéder incessamment à un remaniement ministériel. Le retard accusé par la nomination d’un nouveau commissaire à la sécurité alimentaire créditerait selon les mêmes sources ces tractations officieuses, visant ce chambardement.

Des ministres qui pourraient être touchés par le nouveau remaniement ministériel seraient encore en déplacement à l’étranger dans le cadre de missions gouvernementales.

L’ampleur et la nature de l’imminent remaniement demeurent toutefois imprécises, bien de que des sources privilégient la thèse d’un chambardement plus généralisé que prévu à la fin de cette semaine.

D’importantes mesures individuelles seraient également attendues au prochain conseil des ministres, qui se tient en période ordinaire chaque jeudi. Les sources qui rapportent ces info se réservent malgré l’insistance des sources sur l’authenticité de ces prévisions.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org