Cridem

Lancer l'impression
22-07-2015

07:54

Arrestation d’un officier de l'armée mauritanienne sur fond de croyance religieuse

Mourassiloun - Des sources bien informées ont révélé les détails de l’arrestation disciplinaire du Lieutenant M. Sagho, à titre de mesure punitive prise à l’encontre de cet officier mauritanien de l’armée de l’air, pour avoir prêché publiquement, devant ses collègues et ses chefs, sa croyance privée dans la ville d’Atar d’où il a été transféré vers la capitale Nouakchott.

Un transfert motivé par le fait qu’il n y a pas d’ édifices disciplinaires de l’aviation militaire dans la capitale de l’Adrar, indiquent les sources précitées selon lesquelles, le Lieutenant M. Sagho a été placé à l’Etat-major à Nouakchott, où il devra passer sa première correction de 30 jours.

Le Lieutenant M. Sagho est né d’un père français dont il prêche la croyance religieuse. Il détient également la double nationalité. Une autre particularité qui a compliqué son cas, avant qu’il ne commence à prêcher en public, devant ses collègues et ses supérieurs, sa foi, suscitant la prise de mesures disciplinaires à son encontre.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org