Cridem

Lancer l'impression
04-09-2015

13:51

Le RFD menace ses membres qui participeraient à la "mascarade" du dialogue politique

Alakhbar - "Tout membre du RFD qui participerait à la mascarade [de dialogue politique] ne représenterait que lui-même et serait considéré comme démissionnaire du parti", menace un communiqué reçu à Alakhbar.

"Au lieu de répondre sincèrement aux propositions du Forum National pour la Démocratie et l'Unité visant à l’instauration d’un dialogue inclusif et responsable, permettant aux Mauritaniens de faire face, dans l’unité et la cohésion, à cette grave crise avec le moindre coût possible, Mohamed Ould Abdel Aziz préfère la politique de la fuite en avant, due à son manque de discernement et à son mépris à l’égard de la classe politique dans son ensemble, dénonce le RFD.

C’est ainsi qu’il vient d’annoncer la tenue de ce qu’il appelle tantôt « dialogue » et tantôt « rencontres » ou « concertations », auxquels il a convié des individus et groupes évoluant dans son giron, dans une vaine tentative de contourner les acteurs politiques authentiques".


Le RFD "réitère[toutefois] son attachement à la position du FNDU relative aux préalables d’un dialogue sincère et rejetant la mascarade programmée par Mohamed Ould Abdel Aziz".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org