Cridem

Lancer l'impression
10-09-2015

13:51

Rapatriement des domestiques mauritaniennes parties travailler en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes comptent rapatrier - ce jeudi 10 septembre - les domestiques mauritaniennes parties travailler récemment en Arabie Saoudite.

Vrai ou faux quoiqu’il en soit nous tenons l’information de l’une de ces domestiques qui ont été acheminées vers l’Arabie Saoudite par quelques obscures agences de recrutement de bonnes, en l’occurrence Mariam Mint Mohamed Zadiyé.

Mariam se trouve actuellement selon ses dires dans un centre de rétention des migrants en situation irrégulière et en attente de rapatriement.

Le cas des mauritaniennes a été porté devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Nouakchott par des militants abolitionnistes le 1er septembre passé. Ces militants avaient en effet organisé un sit-in pour dénoncer les maltraitances dont elles sont victimes.

Les formulaires remplis par les domestiques à leur arrivée en Arabie Saoudite auraient sans doute facilité la tâche aux autorités saoudiennes pour retrouver ces domestiques. En effet sur ces formulaires était mentionnée l’adresse à laquelle logent les bonnes en question.

SC

(©Cridem / 10 septembre 2015 )





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org