Cridem

Lancer l'impression
13-09-2015

19:00

L’affaire des domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite : Le suspect interpellé a été relâché

Le suspect interpellé dans le cadre de l’affaire des domestiques mauritaniennes d’Arabie Saoudite, qui s’appellerait Sidi Mohamed Ould Baba Ahmed - gérant d’une agence de recrutement de bonnes  a été relâché par la police.

Vrai ou faux quoiqu’il en soit l’information nous a été transmise par Lala Mint Elkory Ould Messaoud, une dame qui s’était rendu compte que les agences dites de recrutement se livraient en réalité à un trafic d’êtres humains ; qui avait renoncé de voyager sur l’Arabie Saoudite ; et qui avait porté plainte contre Sidi Mohamed Ould Baba Ahmed.

Sidi Mohamed refusait en effet de remettre le passeport de Lala que si celle-ci lui versait 200 000 UM. Il avait été piégé par Lala en date du 2 septembre avant d’être interpellé et conduit au Commissariat du 4e arrondissement.

«Il a été relâché, le jour même où il a été interpellé», précise aujourd’hui Mint Elkory Ould Messaoud. Elle affirme en outre que le commissaire du 4e arrondissement avait pris son numéro de téléphone le 2 septembre et promis de la rappeler, mais n’a jamais tenu promesse.

«Le lundi 7 septembre lorsque je croisais à tout hasard le commissaire en ville, ce dernier m’a dit que le dossier avait été transféré au Commissariat du Ksar», déclare en substance Lala. Décidément le crime de trafic d’êtres humains a de beaux jours devant lui en RIM !

SC

(©Cridem / 13 Septembre 2015)





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org