Cridem

Lancer l'impression
01-12-2015

11:51

Des manifestants exigent un renforcement sécuritaire dans leur quartier

Kiffa Info - Plusieurs résidents, issus du quartier Mgueyzira 3, dans la moughataa de Teyarett à Nouakchott, ont organisé une manif, pour protester contre la recrudescence alarmante de l’insécurité au cours de ces derniers temps.

Les manifestants ont déploré la passivité de la police devant l’ampleur du phénomène et l’absence sécuritaire totale dans leur quartier, qui diront-ils est quotidiennement exposé à des vols commis par des professionnels, visant les maisons, les magasins et les boutiques, avec l’utilisation de toutes les armes, dans le but d’instaurer la panique chez les ménages.

Les protestataires ont exigé un traitement sérieux de leurs doléances, dénonçant l’indifférence des policiers devant les agressions portées à temps à leur connaissance afin d’arrêter les malfaiteurs et de rendre aux familles cambriolées leurs objets volés.

Ce qui intrigue le plus dans cette manif, ce sont les révélations faites par le commissaire adjoint, selon lesquelles son supérieur est en déplacement à Nouadhibou dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de l’indépendance nationale, le commissariat ne dispose pour le moment que de 3 éléments, le véhicule de service a été pris par la DGSN, rendant ainsi leur mobilité très limitée en raison de l’absence de moyens humains et matériels.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org