Cridem

Lancer l'impression
13-12-2015

05:45

Mauritanie: des députés pour la révision "urgente" du système éducatif

Alakhbar - Des députés de la majorité et de l’opposition ont demandé, lors de la plénière de vendredi, une « révision urgente et complète » du système éducatif mauritanien.

Le député de la majorité Khatry Ould Ely a constaté un "état de délabrement avancé" des infrastructures scolaires et des classes "pléthoriques" au niveau de la wilaya du Hod el-Chargui. Un constat qu’a partagé sa collègue de l’UPR (pouvoir) Faimettou Minit Yarba.

La député du parti Tawassoul (Opposition) Hindou Mint Deya a ajouté, elle, que « l’enseignement fondamental et supérieur traversent, tous les deux, une vraie crise et connaissent une dégradation sans précédent".

Hindou Mint Deya a aussi indiqué que "la déperdition scolaire après le baccalauréat général" et les "mauvaises conditions" d’enseignement à l’Université de Nouakchott sont entre autres exemples de la situation déplorable du système éducatif mauritanien".




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org