Cridem

Lancer l'impression
21-01-2016

03:39

Boghé : la journée "portes ouvertes" de l’ong ATED [PhotoReportage]

ONG ATED - Vendredi 15 Janvier 2016, s’est tenue à Boghé dans les locaux de l’ong ATED, une journée « portes ouvertes » , en vue de présenter les activités de l’ong, sa vision et la stratégie de mise en Œuvre de son programme.

Ainsi, la cérémonie a été inaugurée par la lecture du saint coran en la personne du Thierno Moussa Sy.

Il a fait preuve d’une parfaite maitrise du coran, le président de l’ong ATED (Association Terre Espoir pour le Développement) Mr Amadou Sileye Sall dit Pape Sall a dans son allocution souhaité la bienvenue aux invités (les autorités, représentants des ongs, coopératives et personnes ressources) il a présenté l’ong à travers ses différentes réalisations, notamment dans le domaine du partenariat avec l’institut Africain de développement local basé à Thiès.

Ce partenariat, dira t-il a abouti à un atelier de formation sur la décentralisation et le management des projets. Il aussi exhorté les responsables des ongs à redynamiser les réseaux en travaillant en synergie, le président de l’ong ATED a fini son propos en donnant des gages de transparence et de bonne gestion de ses activités.

Lui succédant le maire de Boghé Mr Dia Hamady Hachemiou a mis l’accent sur l’importance des ongs et le noble travail qu’elle abatte au quotidien, invitant l’ATED à se consacrer plus sur l’assainissement qui est un volet prioritaire pour la commune, Diop Daouda Abdoul Kader a pris la parole pour présenter les axes programmatiques de l’ong, sa stratégie et sa vision.

Ce fut ensuite l’étape, des interventions axées sur la nécessité de l’ong de prendre en charge les couches les plus vulnérables en luttant contre la pauvre à travers un réseau de consultants et de bénévoles compétents et engagés pour le développement de la Mauritanie.

D’autres intervenants ont souhaité voir l’émergence d’initiatives et de partenariats, la réalisation efficiente d’actions et d’infrastructures aux profits des populations rurales.

L’ong ATED promet des conditions de vie décentes à travers la création de tissu économique, de revenu d'emploi et l’accès aux services de base. Après le mot de clôture les participants ont été invités à visiter les locaux de l’ong ATED.

ONG/ATED




Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org