Cridem

Lancer l'impression
19-03-2016

20:30

La Maurtanie representée au Global Leadership Program (G.L.P.) à Paris [PhotoReportage]

Give1project - Du 09 au 12 mars 2016 s'est tenue un sommet sur le leadership et l'entreprenariat, organisé par Give1project, en partenariat avec le MEDEF et la Royale Air Maroc (RAM). Un programme de quatre jours à Paris qui a réuni tous les membres de Give1Project et leurs ambassadeurs.

L'objectif était de générer des opportunités professionnelles pour des jeunes désireux de bâtir un réseau global. Les participants ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnalités du monde politique et économique, ainsi qu’avec des entrepreneurs locaux.

Pendant ce sommet, les membres de Give1Project ont suivis un programme centré sur l’entreprenariat, l’engagement civique et le leadership politique au sein de la jeunesse. Des tables rondes et des ateliers ont été organisés autour des leaders de chaque secteur.

Aussi, plusieurs visites en Ile-de-France ont été organisées, au MEDEF, à l'UNESCO, et à l’Élysée.

Des moments forts d’échange et de partage qui ont rythmé, durant quatre jours, la vie de 160 jeunes de 40 pays, dont notre pays. Avec une délégation représentative, qui montre le particularisme de notre pays, sa diversité.

Parce que nous devons apporter notre contribution à l’édification d’une nouvelle Mauritanie forte. Parce que nous croyons à la solidarité et aux échanges. Parce que nous savons que l’union fait la force, Parce qu’il faut s’entraider à tout prix et mettre notre pays en contribution de l’action collective pour l’avenir du continent et du monde, que nous nous engageons.

Félicitation à tous ceux qui ont travaillés sans relâche à la réalisation de cet événement.

Bravo à toute l'équipe de Give1project Mauritanie, pour l’engagement et la détermination dont ils ont fait preuve pour représenter dignement notre pays lors de ce sommet de Paris.

La RAM nous a organisée un diner de gala pour la clôture du sommet, qui a vu la présence du Ministre Marocain chargé des relations avec le parlement, l'ambassadeur du Maroc, et du Sénégal à Paris et la représentante du Maroc auprès de l'UNESCO.

Après le Benin, les USA et la France, la prochaine édition du GLP de give1project se déroulera dans un pays Africains. Espérant que notre pays l'accueille.

(*Give1 Project n’est affiliée à aucune doctrine philosophique, aucune idéologie politique et n’a aucun agenda dans ce sens.)

La cellule communication Give1project Mauritanie.






Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org