Cridem

Lancer l'impression
07-04-2016

10:08

Le fils du Président mauritanien poursuit deux sites en justice

Alakhbar - Le fils du Président mauritanien Bedre Ould Abdel Aziz a déposé une plainte contre deux sites mauritaniens, en l’occurrence «Mauriweb » et « Cridem », pour calomnie, diffamation et préjudice et pour publication d’informations infondées, relatives à un incident survenu dans une brousse sise dans la wilaya de l’Inchiri.

L'avocat de Beder Ould Abdel Aziz a déposé au nom de son client une plainte auprès des autorités judiciaires compétentes mauritaniennes, dans laquelle, le fils du Président mauritanien dit se sentir systématiquement ciblé, en citant son nom dans des choses, auxquelles, il est totalement étranger, dans l’unique but de diffamation et d’atteinte à sa personne et à sa renommée.

L’incident objet de la plainte, porte sur l’admission la semaine dernière de l’hôpital militaire de Nouakchott de l’un des employés du parc du Président dans la wilaya de l’Inchiri pour bénéficier de soins, sans que les mobiles de son hospitalisation soient connus.

Des sites et des blogueurs avaient parlé dans leurs colonnes de blessure consécutive à une balle tirée contre l’employé par Beder Ould Abdel Aziz, avant que ce dernier n’introduise, par le biais de son avocat, une plainte en justice.

Beder avait été arrêté en janvier 2012 pendant quelques heures, après avoir tiré sur une fille nommée Raja Mint Essyad. Il a été relaxé à l’avantage d’un règlement fait à l’amiable, après le paiement de 50 mille de droit commun.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org