Cridem

Lancer l'impression
12-05-2016

18:16

Le Rapporteur spécial des Nations Unies pour l'extrême pauvreté : "La Mauritanie dispose d'un système juridique qui n'accepte pas l'esclavage"

AMI - Le rapporteur spécial des Nations Unies pour l'extrême pauvreté et les droits de l'Homme, M. Phlip Alston a indiqué que la Mauritanie dispose d'un système juridique qui n'accepte pas la pratique de l'esclavage.

M. Alston s'exprimait au cours d'une conférence de presse qu'il a tenue mercredi soir à l'issue de la visite de plusieurs jours qu'il effectue dans notre pays.

Le rapporteur onusien a remercié le gouvernement mauritanien pour sa coopération et son appui durant son séjour en Mauritanie qu'il considère comme étant un beau pays, qui suscite l'intérêt et jouit de stabilité et de richesses naturelles diverses.

Il a souligné aussi la nécessité de consolider les efforts consentis dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et le besoin urgent d'un renforcement de l'appui des bailleurs de fonds à ces efforts.

La conférence s'est déroulée en présence du Représentant du bureau du haut commissariat des Nations unies pour les droits de l'homme en Mauritanie et de la délégation accompagnant le Rapporteur spécial onusien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org