Cridem

Lancer l'impression
23-05-2016

16:45

Mauritanie : la zone franche de Nouadhibou a créé 695 emplois directs

Les Mauritanies - Le président de la zone franche de Nouadhibou (ZFN), Mohamed Ould Daff a fait savoir que son institution a créé près de 695 emplois directs grâce à des incitations fiscales et douanières sur 146 entreprises bénéficiant de numéros d’identification fiscale (NIF).

Cette déclaration a été faite ce jeudi 19 mai en marge de la journée d’information sur la ZFN qui s’est tenue à la chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Dans le cadre de la présentation du bilan de l’année 2015 et des perspectives. Le président a signalé que les avantages fiscaux( zéro impôt et zéro droit de douane pendant 7 ans , redevance de 2% sur le chiffre d’affaire ) ont contribué à l’amélioration des réalisations au niveau de plusieurs domaines notamment sur le plan des infrastructures de base , citant , l’électricité, le transport, l’assainissement, la santé, le social, ….

Mohamed Ould Daff a mis également un accent particulier sur l’arsenal juridique qui a été mis en place, permettant de lever certaines contraintes et d’avoir une meilleure optimisation des ressources.

Le président a affirmé, « la ZFN est devenue un opérateur économique à part entière et digne de confiance qui peut offrir toutes les conditions nécessaires à la réussite des investissements ».

Mohamed Ould Daff a par ailleurs soutenu que des schémas directeurs opérationnels seront adoptés sur l’ensemble des projets de la ZFN afin d’accélérer les programmes dans cette zone.

Lors de son allocution, le président de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture, Mohamedou Ould Mohamed Mahmoud a signalé l’importation que joue la ZFN sur le processus de développement du pays.

La cérémonie a enregistré la présence du conseiller du Premier ministre chargé des affaires économiques, El Hacen O. zeïn et du secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, Mohamed Ould Ahmed Aydde, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org