Cridem

Lancer l'impression
25-06-2016

17:30

Autopsie du corps du jeune Zeini à l’hôpital Hamed Ben Khalifa à Boutilimit

Alakhbar - Le corps du jeune Zeini Ould Hamadi a été exhumé, vendredi 24 juin courant, après avoir été enterré il y a 4 semaines environs au cimetière de la localité El Ballaniya, relevant de la moughataa de Boutilimit, révèlent des sources généralement bien informées.

Objectif : effectuer une autopsie confiée à un expert français venu en Mauritanie spécialement pour cette mission, afin de lever le coin du voile sur les zones d’ombre de la mort du jeune, toujours objet de grande controverse.

L’autopsie en question a été réalisée à l’hôpital Hamed Ben Khalifa de Boutilimit, en présence des commissaires de police du Ksar I et de Tevragh-Zeina I ainsi que du Procureur de la wilaya de Nouakchott Ouest.

Rappelons que l’exhumation a été ordonnée à la suite de manifestations et sit-in organisés par les parents du défunt, qui privilégient la thèse d’un meurtre du jeune Zeini, alors que les premiers résultats de l’enquête ont arrivé à la conclusion d’une mort par suicide.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org