Cridem

Lancer l'impression
07-07-2016

17:10

Nouakchott : Le mouvement « Mani Charri Gasoil » réclame la baisse du prix des hydrocarbures en Mauritanie

Tawary - Les activistes au sein du Mouvement « Mani Charri Gasoil » littéralement « Je n’achète pas du gasoil » ont tenu, hier, mercredi 6 juillet, premier jour de la fête de l’Aid Fitr, une manifestation pour demander une baisse des prix des produits pétroliers en Mauritanie.

A 10h, la jeunesse du mouvement s’est retrouvée au Carrefour Madrid, pour tenir leur activité de protestation contre la hausse des prix du gasoil et des produits de première nécessité tel que le riz, le sucre, l’huile, la farine,…

Devant les passants, les protestataires scandant des slogans dénonçant la hausse vertigineuse des prix du carburant en Mauritanie alors qu’il a connu des baisses considérables dans le monde.

Les activistes de ce mouvement organisent chaque semaine des sit-in et des rassemblements pacifiques sur les principaux ronds-points de la ville et plus précisément au niveau du Carrefour Madrid, qui est le point d’intersection de quatre axes routiers qui mènent vers le centre ville.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org