Cridem

Lancer l'impression
15-07-2016

14:34

Mauritanie: 12 milliards, 12 hectares et 24 mois pour construire la Grande mosquée de Nouakchott

Sen360 - La capitale Nouakchott, se dotera d'une mosquée bâtie sur 12 hectares, indique le communiqué qui sanctionne les travaux du conseil des ministres, jeudi 14 juillet. La Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, Amal Mint Maouloud a précisé que cet édificecoûtera12 milliards d'ouguiyas.

Selon la ministre, les travaux de cette mosquée débuteront fin 2016 et pour «une durée de 30 mois». Soit 6 mois de plus que la durée annoncée dans le communiqué du conseil des ministres. La mosquée qui sera bâtie sur le site de l'ancien aéroport international de Nouakchott, aura une capacité «d'accueil de 15 milles personnes».

Selon Mint Maouloud, la construction de cette grande mosquée équipée «d'installations complètes en plus (un complexe islamique, de places pour les prieurs des deux sexes, d'une mahadra et d'une résidence pour l'Imam)», démontre la volonté du pouvoir à «moderniser Nouakchott» ainsi que son «attachement à l'Islam».

Notons par ailleurs que sur les 12 hectares réservés à la mosquée, «près 32 400m2 de surfaces (seront) bâties et (près) de 84 000m2" pour les aménagements extérieurs» indique le communiqué du conseil des ministres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org