Cridem

Lancer l'impression
22-07-2016

10:33

Dernière-Info : Le roi Salman et Cheikh Mohamed ben Zayed désistent à participer au sommet de Nouakchott

Tawary - Le roi saoudien, Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud a confirmé sa non participation au sommet de Nouakchott et qu’il sera représenté par les ministres saoudiens des affaires étrangères et des finances, a appris Tawary de sources fiables.

Dans la foulée, du côté des Emirats Arabes Unis, le chef Cheikh Mohamed Ben Zeyad ne prendra pas part à la rencontre de la Ligue Arabe et il a délégué à sa place, Ahmed Mohamed Charghi.

Selon nos informations, le ministre des affaires étrangères émirati, Abdallahi Ben Zayd sera lui aussi l’un des absents du 27e sommet, pour être remplacé par le ministre d’Etat, Nour Mohamed Ghoureychi.

A cet effet, il faut souligner le régression du nombre de participants des pays arabes plus précisément du Golf au 27e Sommet de la ligue arabe de Nouakchott prévu le lundi prochain, et aucune cause n’a été officiellement avancée sur cette décision.

Pour le Liban, son ministre de la santé a au cours d’un point tenu, hier, déclaré que son pays ne pourra pas participer suite à la situation "désastreuse" qui prévaut en Mauritanie.

A noter que l’absence du Liban n’a pas été confirmée par voie diplomatique. Sur ce sujet, vous pouvez écouter une vidéo sur la version arabe du site.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org