Cridem

Lancer l'impression
29-07-2016

04:18

L’ONG Action-Dév et ses partenaires organisent des Journées Culturelles à Dar Salam et Darel Barka en partenariat avec le PESCC [PhotoReportage]

ONG Action-Dev - Des journées culturelles ont été organisées à Dar Salam Wodabé et Dar El Barka (Moughata de Boghé) par un groupe d’ONGS (ASEDG, GLOBE, AGD) dont le chef de file est Action-Dev dirigée par Sow Abderrahmane.

Dans le cadre de l’exécution du Programme de l’Union Européenne pour la Société Civile et la Culture (PESCC), 72 H Culturelles et Sportives ont été organisées dans cette zone dans le cadre du projet de partage de bonnes pratiques sur la cohésion sociale et la prévention des conflits.

Un théâtre a été animée par la troupe artistique ”Sifa Hanaki Pinal Handé ” présidée par Malal Samba Guissé qui a également animé un atelier de plaidoyer sur les bonnes pratiques à Boghé au profit de plusieurs participants venus des villages des rapatriés et les sites d’accueil pour clôturer les activités du projet qui ont démarrée depuis le 1er Avril pour une durée de mois.

Deux demi finales ont opposés les équipes de Dar El Barka à celles de Dar Salam et la finale de football a elle opposée une sélection de Dar El Barka à celle des 2 Dar Salam : Wodabé et Hel Seid qui a été remportée par la première.

Notons que cette finale s’est déroulée en présence Patrick Ryckaert, Régisseur du PESCC, de Cheikh Abdallahi Diop chargé du suivi du PESCC ainsi que de Mme Esther Gil, experte en renforcement des capacités, au niveau du PESCC, de Savi O Twaîchegré maire adjoint de Darel, de Zeinebou maire adjointe de Ould Birome et des notables venus des différentes localités. C’est le coordinateur qui a remis la coupe au vainqueur.

Selon Mr Sow Abderrahmane, président de l’ONG Action Dev ” ce projet rentre dans le cadre d’un échange de bonnes pratiques d’une expérience qui a été déjà faite dans la zone de Bababé et M’Bagne avec l’ONG Action-Dev qui mène depuis trois ans des activités sur la prévention des conflits qui ont été une réussite.

A partir de là, le PESCC a accordé le financement de ce projet dans le cadre d’un appel à proposition AAP6 du 10ème FED, un certain nombre d’ONGS à savoir Action-Dev comme demandeur avec GLOBE, ASEDG et AGD comme codemandeurs pour mettre en œuvre ce projet de partage de bonnes pratiques dans la zone de Darel Barka, Boghé, Ould Birome, Darel Avia, Tekane, Rosso et Ker Macen.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org