Cridem

Lancer l'impression
27-07-2016

11:12

3 Photos du sommet de Nouakchott qui embarassent les dirigeants arabes face au monde

Gulfeyes - Des blogueurs et des activistes des réseaux sociaux ont largement partagé des photos, montrant des dirigeants arabes plongés dans un profond sommeil, au cours de l’ouverture officielle du sommet de la Ligue arabe, qui s’est tenu dernièrement dans la capitale mauritanienne Nouakchott.

En dépit d’efforts colossaux déployés par la Mauritanie pour assurer un franc-succès de cette rencontre arabo-arabe, le conclave a été, en termes de résultats et de sujets traités, le moins brillant de l'histoire de ces sommets arabes.

En effet, seuls 6 dirigeants arabes ont pris part à l’événement, qui, programmé initialement pour 48h, a été clôturé à sa première journée.

Les Présidents du Soudan, du Yémen, de Djibouti, des Comores et les Emirs du Qatar et du Koweït ont assisté à ce sommet de Nouakchott, auquel se sont absentés 14 dirigeants arabes. La Représentativité était également, à quelques exceptions près, à son plus bas niveau.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org