Cridem

Lancer l'impression
07-08-2016

16:00

TPMN exige la libération de Guelongal et des activiste de l'IRA

TPMN - Ces derniers jours nous avons appris l'arrestation injuste et injustifiée de notre camarade et frère Djiby Ba plus connu sous le nom de Guelongal Ba.

Cette arrestation intervient à la suite des malheureuses et incohérentes sorties du journaliste Moussa Ndiaye qui traduisent une négation totale de tout ce que les noirs Mauritaniens ont subi ces trente dernières années, ce négationnisme est intolérable de la part d'un homme censé faire triompher la vérité.

L'arrestation de Guelongal qui s'ajoute à l'emprisonnement injuste des militants de l'IRA apporte une fois de plus la preuve du recule des droits de l'homme et de la Démocratie dans notre pays.La liberté d'expression est un des piliers de la Démocratie, Guelongal doit être libéré et sans condition.

Touche pas à ma Nationalité derrière son leader Abdoul Birane Wane exige sa libération. Nous appelons nos militants et sympathisants à l’intérieur comme à l'extérieur à se mobiliser pour exiger la libération dans de brefs délais de tous les activistes injustement emprisonnés dans des conditions inhumaines.

La cellule de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org