Cridem

Lancer l'impression
10-08-2016

16:45

Mauritanie: un prisonnier salefiste, en grève de la faim

Alakhbar - Un prisonnier salefiste, Didi Ould Bezeid, a entamé, depuis ce mercredi, une grève de la faim protestant contre "la non application" de la décision de la Cour suprême qui a ordonné l’ouverture à nouveau de son procès en appel avec de nouveaux juges.

«Depuis trois ans j’attends, en vain, la reprise de mon procès en appel», a déclaré Didi Ould Bezeid dans un communiqué reçu à Alakhbar. Le prisonnier affirme avoir été « torturé au moment de l’enquête ».

Il aurait été de nouveau « torturé ainsi que 11 autres prisonniers salefistes et des détenus de droits communs » après l’évasion du prisonnier salefiste Saleck Ould Cheikh. « Cela s’est passé, a-t-il dit, sous les yeux de deux colonels de la Garde nationale».

Didi Ould Bézeid dénonce également des conditions carcérales « difficiles » et dit vouloir « s’entretenir directement » avec sa famille qui lui rend visite « sans que cela se passe derrière une barrière»

Le prisonnier appelle le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, à « intervenir » pour « mettre fin aux violations des droits des détenus ».

Didi Ould Bézeid
a été arrêté, en juillet 2009, après l’assassinat, le 23 juin, de l’ Américain Christophe Languis dans l’Est de la capitale mauritanienne, Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org