Cridem

Lancer l'impression
11-08-2016

20:30

2.692 pèlerins mauritaniens autorisés cette année à accomplir le Hadj 2016

Alakhbar - L’effectif des mauritaniens officiellement déclarés pour le Hadj 2016, a été fixé à 2.692 pèlerins, répartis en quatre contingents, qui se dirigeront vers les Lieux Saints à partir du 24 août courant, a indiqué le directeur général du Hadj et de la Omra au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel Mohamed Moctar Ould Msay-Id.

Un millier de pèlerins sera pris en charge par les agences du Hadj, a-t-il dit, mettant en exergue la hausse du frais du pèlerinage pour l’actuelle saison, en raison de la montée du dollar dans les transactions internationales.

Des bureaux régionaux relevant de la direction du Hadj et de la Omra opèrent depuis un certain temps, dans les représentations de l’agence du registre de la population et des titres sécurisés au niveau des capitales des wilayas, a-t-il précisé.

Une mesure prise pour éviter les risques de bousculades possibles à Nouakchott ainsi que pour assurer la transparence et l’efficacité de l’opération, à travers une proximité de ce service des citoyens à l’intérieur du pays.

Il a souligné enfin l’organisation du tirage au sort, par procédé électronique, (informatique), ayant permis de déterminer les noms des candidats au Hadj pour cette année.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org