Cridem

Lancer l'impression
22-08-2016

06:29

Le Parquet général requiert la peine de mort contre Sidi Mohamed Ould Haidalla

Essaha - L’accusation a demandé, la peine capitale contre Sidi Mohamed Ould Haidalla, fils de l’ancien chef de l’Etat mauritanien Mohamed Khouna, soupçonné d’être le cerveau du réseau de trafic de la drogue, démantelé au début de l’actuelle année.

Le parquet a requis aussi, l’annulation de la mesure d’acquittement prononcée au profit des autres coaccusés de Ould Haidalla fils, arrêtés dans le cadre de ce trafic, avant d’être innocentés par la suite.

L’accusation a demandé par ailleurs une peine de 30 ans à l’endroit des autres prévenus, réitérant son réquisitoire pour la pendaison de Sidi Mohamed Ould Haidalla, condamné en juin dernier par la cour criminelle de Nouakchott, à 15 ans fermes.

Son frère Ely Cheikh avait écopé quant à lui une peine d’emprisonnement de 4 ans avec sursis. Des sources parlent de contreperformances de la défense lors de ces joutes judiciaires.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org