Cridem

Lancer l'impression
12-09-2016

11:12

Lo Gourmo : 39 admis, pas un seul négro-africain!! Discrimination chauvine honteuse et inacceptable ?

Adrar Info - Résultats d’un concours pour l’admission d’officiers des forces de sécurité. 39 admis: pas un seul négro-africain!!

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz est-il conscient de la gravité de la situation résultant de cette discrimination chauvine honteuse et inacceptable ? Oui. Il en est parfaitement conscient.

C’est lui, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui déclara dans une interview accordée à Jeune Afrique en septembre 2010 ceci: "Je comprends les négro-africains. Ils ont connu de douloureux problèmes ces deux dernières décennies. S’ILS SE SENTENT EXCLUS, C’EST A RAISON. Aujourd’hui, nous nous occupons d’eux d’une manière particulière".

Est-ce donc ainsi, à titre d’illustration, que le Président des Pauvres et des Opprimés s’occupe des négro-africains, d’une manière « PARTICULIÈRE »?

Comment ne pas prêter une oreille attentive au fameux Rapport Alston qui a déclenché contre lui le feu de la géhenne des chauvins de tout le pays, pour avoir osé dire que « Les Hrattines et les négro-africains sont systématiquement absents de toutes les positions de pouvoir réel, et sont continuellement exclus de nombreux aspects de la vie économique et sociale »?

Les résultats ci-après de ce concours, à titre d’illustration, lui donnent-ils tort ou raison?

Source : Gourmo Abdoul Lo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org