Cridem

Lancer l'impression
17-09-2016

11:51

Réapparition sur le petit écran de la journaliste burkinabé, déclarée licenciée par Nouakchott

Alakhbar - La journaliste et présentatrice de la télévision Burkinabé Wandata Nathalie Kaoré, qui avait invité le 11 septembre dernier le leader de l’IRA Biram Ould Dah Ould Abeid au studio du JT, est réapparue à nouveau sur le petit écran, le vendredi 16 septembre courant, pour présenter le bulletin d'info de 20 h.

Cette sortie intervient au lendemain des déclarations faites par le ministre mauritanien de la culture et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine O. Cheikh, selon lesquelles, Ouagadougou a présenté ses excuses et limogé la journaliste.

« Le ministre burkinabé de l'information s'en était excusé auprès de la ministre déléguée, et le journaliste qui a été à l'origine de son accès à ce média officiel a été relevé de ses fonctions », avait-t-il affirmé au cours de la conférence de presse réservée par le gouvernement au commentaire des résultats de la réunion du conseil des ministres.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org