Cridem

Lancer l'impression
25-09-2016

06:29

Il n'y a pas de cellule affiliée au groupe Etat islamique en Mauritanie (ministre)

French China - Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheikh, a affirmé "qu'il n'y a aucune cellule affiliée à ce qu'on appelle l'Etat Islamique (Daech) en Mauritanie".

Mohamed Lemine Ould Cheikh qui s'exprimait devant la presse, jeudi soir, a indiqué que la dizaine de personnes arrêtées récemment "n'ont pas de relation avec l'organisation de l'Etat islamique", avant d'ajouter qu'il s'agit "d'amateurs" qui, selon lui, n'ont aucune relation avec les organisations terroristes actives en Iraq et qui revendiquent des actes terroristes commis en Europe et en Syrie.

Toutefois, le ministre mauritanien de la Culture et de l'Artisanat a reconnu que ce groupe avait l'intention de commettre des actes terroristes "pour marquer son soutien à une organisation terroriste".

Les 10 personnes arrêtées la veille du sommet de la Ligue arabe tenu à Nouakchott le 24 juillet dernier, ont été inculpées "d'appartenance à un groupe terroriste et de préparation d'attaques terroriste".

Selon la défense, les membres du groupe, essentiellement composé d'imams de petites mosquées de quartiers pauvres de la capitale, sont accusés d'avoir procédé à la distribution d'un tract portant des menaces de perpétrer des actes violents sur le territoire mauritanien.

Devant les juges, les accusés ont nié en bloc les actes qui leur sont reprochés précisant que les aveux "leur ont été arrachés sous l'effet de la torture".
Source: Agence de presse Xinhua



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org