Cridem

Lancer l'impression
30-09-2016

01:30

Boghé : à Touldé Doubango, la Finale du tournoi inter (PELLE) [PhotoReportage]

Hebdomadaire -Mauritanoix - Cette année 2016, ce sont deux équipes inattendues : Pelittal et Etoile Polaire ont crée la surprise et se sont retrouvées en finale. Un tournoi devenu annuel, date depuis 1991. La 1ere édition comprenait quatre équipes seulement.

Actuellement, le tournoi rassemble plus d’une vingtaine d’associations (pelle). Ce tournoi est une retrouvaille et acte de jouissance entre les cadets, benjamins et ainés des différentes Associations sportives de Toulde Doubango e Hartallo dans la pure tradition culturelle et sportive des Pelles.

Une façon aussi à l’issue de ces rencontres sportives de récupérer des jeunes joueurs capables de jouer dans la grande sélection de Toulde. Beaucoup d’anciens joueurs de l’équipe ont assisté à cette finale, parmi eux on peut citer Mbaye Demba, anciens entraîneurs : Djibson Ba.

On va se rappeler des grands joueurs de Toulde qui ont marqué leurs emprunts : Boudha le gardien, Kampez, luque etc. Les Equipes qui ont remporté ce titre Championnes de tournoi inter- Pellé sont : Milan 5 fois, Bamtaare 4 fois, Timtimol 2 fois, Ngatamaare 2 fois, Ajax 1fois, Manchester 1fois mais 6 fois Finalistes, Deminaare 1fois et cette année 2016 c’est Pelittal qui gagne le trophée et le titre de championne des PELLES à Toulde.

Un but(1-0) à zéro, le but de la victoire est inscrit par Amadou Baba qui porte le dossard numéro 10 sur un centre en retrait il coupe la trajectoire de la balle avec une tête piquante et bat le portier d’Etoile Polaire Mansour Lo.

Le trophée pour la 1ere place est remis par Hussein Haidara (instructeur caf) au capitaine de l’équipe de Pelittal en présence de Tijane Ba président District Foot Ball de Boghé, Samba gaye Président CQRP, Hamady Thiamel 1er vice président DFB, Samba Hamet Ndongo qui a remis à ces deux équipes le prix de deux ballons pour sa contribution personnelle.

Quant à l’équipe de perdante Etoile Polaire des mains Boubou Hâté a reçu son trophée.

Rappelons que Le maire Thiam Mama de 5 éme arrondissement a offert aux jeunes de ce tournoi un jeu de maillot complet et deux ballons et l’Association pour le développement du terroir a donné un jeu de maillot et deux ballons. Bravo aux organisateurs et les amateurs du ballon rond étaient là et sans oublier les invités des villages environnants.

Le rendez- vous st pris pour l’année prochaine.

DIOP H B











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org