Cridem

Lancer l'impression
29-11-2016

23:00

L’Association « je m’engage » collecte des fonds au profit des victimes de l’hivernage 2016 [PhotoReportage]

Tawary - L’Association « Je m’engage » a organisé, hier, dimanche 27 novembre, une journée des actions de solidarité hivernage au village biodiversité de Nouakchott en faveur des populations défavorisées qui ont été touchées par les pluies.

Cette journée a été organisée dans le cadre d'une action de solidarité avec les populations victimes des inondations de l’hivernage dernier. Selon la présidente de « Je m’engage », Me Djénaba Yeya Touré, cette activité vise à soutenir les familles pauvres sinistrées.

Elle a ensuite déclaré que c’est la 3e Edition qu’elle organise dans ce cadre avec le soutien de ses partenaires. En 2014, 317 familles ont bénéficié des aides de l’ong constituées de kits de produits de première nécessité et de médicaments.

Après l’hivernage 2015, 584 kits scolaires ont été distribués aux élèves des écoles de MBout. Et toujours dans la même année, 1000 familles ciblées à Sebkha ont été soutenues ainsi que 1796 familles recensées à El Mina et Socogim PS.

Cette journée a été accentuée par plusieurs activités et expositions tenues par des organisations non gouvernementales, des personnalités et des orchestres et dont les entrées seront versées à l’ong « Je m’engage » au profit des populations victimes du dernier hivernage.

D’ailleurs des consultations médicales ont été faites aux personnes handicapées et d'autres necessiteuses venues assister à cette journée.











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org