Cridem

Lancer l'impression
14-12-2016

13:30

Le père de Ould Mkhaitir s’adresse à l’ambassade française à Dakar pour une demande d’asile à Paris

Essharaa - L’ambassade française basée dans la capitale sénégalaise Dakar, s’occupe actuellement des procédures spéciales relatives à l’octroi du droit d’asile à l’ex-hakem de la moughataa de Nouadhibou, Mohamed Ould Mkhaitir et à son épouse, révèlent des sources.

Le couple a quitté Nouakchott mardi 13 décembre courant, en direction du Sénégal, où il a déposé la demande de droit d’asile en France, via son ambassade à Dakar.

Il attend toujours, en compagnie de son épouse, l’accord du Quai d’Orsay, indique-t-on. Le hakem a été limogé de ses fonctions en concomitance avec la diffusion de l’article blasphématoire, écrit par son fils Mohamed Cheikh, qui est maintenu en détention depuis pour délit d’apostasie.

Son exécution pour avoir offensé le Prophète PSL est régulièrement exigée par des manifestants religieux et politiques. La famille Mkhaitir a renié son fis à la suite de son arrestation en 2014, après la vague de marches et de manifs demandant sa mort, organisées partout dans le pays.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org