Cridem

Lancer l'impression
23-12-2016

22:15

La Mauritanie présente ses condoléances à l'Allemagne après l'attaque terroriste de Berlin

AMI - Le ministre de la culture et de l'artisanat, porte parole du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a présenté, jeudi matin à Nouakchott, au nom du Président de la République, du Gouvernement et du peuple mauritaniens, les condoléances, suite à la mort de citoyens allemands dans une attaque terroriste qui a visé la capitale, Berlin, le 19 décembre.

Dans le registre de condoléances ouvert pour la circonstance à l'ambassade allemande à Nouakchott et en présence du chargé d'affaires de l'ambassade allemande, SEM. Andreas Daith, le ministre a écrit:

" Nous avons appris avec un profond regret et avec compassion la nouvelle de la mort de citoyens allemands, tombés à Berlin le 19 décembre à la suite d'une attaque terroriste arbitraire et condamnable.


A cette occasion, nous présentons, au nom du Président de la République, au nom du gouvernement et du peuple mauritaniens, nos sincères condoléances et notre compassion au président, à la chancelière, au gouvernement et au peuple allemands amis.

Veuillez agréer notre profond respect et notre considération.

Le ministre de la Culture et de l’artisanat, porte parole du Gouvernement

Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh"


La cérémonie de présentation des condoléances s'est déroulée en présence de MM. Abdel kader Mohamed Ahmedou, ambassadeur, directeur des affaires européennes au ministère des affaires étrangères et de la coopération et Mohamed Ould Abdel Aziz, directeur du Protocole au même département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org