Cridem

Lancer l'impression
06-01-2017

08:12

Mohamed cheikh Ould Mkhatir à droit à un procès équitable

Le Quotidien de Nouakchott - Monsieur Mohamed cheikh Ould Mkhatir à droit à un procès équitable conforme au droit et non aux exigences des obscurantistes qui manifestent dans la rue pour demander son exécution.

Le procès doit être conforme à la loi en vigueur en République islamique de Mauritanie où le magistrat est seul responsable de sa décision. L'état doit prendre toutes ses responsabilités et sécuriser le tribunal de façon à permettre aux magistrats de prononcer leur verdict en toute sécurité sans et aucune contrainte ou pression de la rue.

Notre sainte religion est une religion de paix, de tolérance et de pardon et notre prophète PSL n'a jamais exécuté un musulman qui a exprimé son repentir ( we mene tabe tabe allahou aleyh)

Et je suis contre ses marcheurs sous la conduite des obscurantistes de tous bords qui réclament la mort d'un jeune Mauritanien qui à écrit un texte sans jamais se rendre compte ni de sa gravité ni de sa portée. Il a exprimé son repentir devant les tribunaux. Je demande donc la stricte indépendance de la justice dans le dossier Monsieur Mohamed Cheikh Ould Mkhatir.

Nouakchott, le 03 janvier 2017

Sénateur Youssouf Tijani Sylla





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org