Cridem

Lancer l'impression
06-01-2017

16:16

L’Arabie Saoudite accepte d’accroître les capacités d’accueil pour le pèlerinage

Sahara Medias - Le roi d’Arabie Saoudite, Selmane Ibn Abdel Aziz a autorisé l’augmentation des capacités d’accueil pour le pèlerinage 1438 et donc d’augmenter le nombre de pèlerins de l’intérieur et de l’extérieur selon les critères organisant le Hadj.

Cette décision permettra aux pays musulmans d’augmenter le nombre de leurs pèlerins et aux autorités saoudiennes d’offrir à ceux-ci les services et facilités requises.

Le ministre du Hadj et de la Oumra, Mohamed Ben Salah a dit que l’Emir Mohamed Ben Nayef Ibn Abdel Aziz, prince héritier, vice président du conseil des ministres, ministre de l’intérieur et président de la haute commission du Hadj, a donné des instructions pour élargir les opportunités à ceux qui veulent accomplir de devoir religieux depuis les pays islamiques de façon progressive pour arriver aux chiffres de l’année 1433.

Le ministre saoudien a ajouté que cette décision intervient au moment où les travaux d’extension de la mosquée de la Mecque et celle des autres sites sacrés concernés par le rituel.

L’année dernière le nombre total de pèlerins a été de 1.862.909 dont 1.325.372 venus de l’extérieur, 537.537 de l’intérieur du royaume.

Le plus grand nombre de pèlerins avait été recensé en 1433 hégire, avec un total de 3 millions de pèlerins.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org