Cridem

Lancer l'impression
08-01-2017

15:33

La Mauritanie met en place un Centre des opérations d'urgence pour ses ressortissants à l’étranger

Apanews - Le gouvernement mauritanien a créé un Centre des opérations d'urgence destiné à présenter aide et assistance en faveur des ressortissants à l'étranger et qui a été inauguré vendredi à Nouakchott, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Ce centre a pour objectif de présenter un service d'urgence d'aide et d'assistance 24 heures sur 24 exclusivement aux Mauritaniens de l'extérieur en difficulté.

Il s’occupe notamment des catastrophes naturelles, des prises en otage, des disparitions, des atteintes à l’intégrité physique ou morale, des évacuations, des problèmes de passeport, des maladies ou atteintes graves, des pertes ou vols d'effets personnels, des aides financières nécessaires et des décès.

Désormais, les Mauritaniens en dehors de leur pays peuvent contacter en permanence le Centre des opérations d’urgence pour demander de l'aide en cas de difficulté directement via certains numéros de téléphone ou à travers une adresse électronique, a déclaré la ministre déléguée chargée des affaires maghrébines et africaines et des Mauritaniens de l'étranger, Khadijetou M'Bareck Fall.

Elle a souligné que la création de cette structure s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services administratifs des citoyens à l'étranger en vue de faciliter leur retour au pays en toute dignité au cas où ils sont victimes de pressions ou comportements menaçant leur sécurité ou celle de leurs biens.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org