Cridem

Lancer l'impression
17-01-2017

21:30

Réchauffement sur l’axe Nouakchott-Paris

Les Mauritanies - Les autorités françaises et mauritaniennes ont sans doute entendu les informations relayées par la presse locale mauritanienne qui évoquait un refroidissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Pour réchauffer l’axe Nouakchott-Paris et donner du tonus au partenariat économique entre la Mauritanie et la France , le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Djay s’est entretenu lundi 16 janvier avec l’ambassadeur de France accrédité en Mauritanie, son excellence Joël Meyer.

Au menu des discussions, il a été question de renforcer et de solidifier davantage la coopération entre les deux pays. Les deux parties sont déterminées à fructifier leur partenariat notamment dans le domaine d’intervention de l’agence française de développement (AFD).

Depuis plus d’une décennie d’intervention en Mauritanie, l’AFD a décaissé plus de 78 millions d’euros, injectés dans des secteurs tels que les mines, l’énergie durable, le développement etc.

La rencontre s’est déroulée en présence du directeur général des investissements publics et de la coopération au ministère mauritanien de l’Economie et des finances.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org