Cridem

Lancer l'impression
30-01-2017

19:56

Urgent : Les avocats radient de leur liste maitre Mohamed Ould Moine

Adrar Info - Le Conseil national des avocats mauritaniens a approuvé la radiation du nom de l’ancien ministre Mohamed Ould Moine de la liste des avocats et a justifié sa décision par le fait que Ould Moine figure sur la liste d’agents de la fonction publique comme fonctionnaire au sein du ministère des Affaires étrangères.

C’est au cours de la réunion du conseil des avocats, tenue mercredi dernier que cette décision a été prise sous l’alibi que la fonction d’avocat est incompatible avec celle de la fonction publique.

La source que rapporte « Alakhbar.info » a ajouté que la loi de la fonction publique prévoit que ses agents doivent disposer de leur plein temps pour l’exercice de leurs fonctions.

La source a insisté sur le fait que Ould Moine doit être interdit de plaider devant les tribunaux mauritaniens après la décision de retirer son nom de la liste des avocats.

Il est à rappeler que Ould Moine a pris la défense du jeune blogueur Mohamed Cheikh Ould M’khaitir accusé de blasphème lors de sa comparution devant la Cour d’appel à Nouadhibou, ainsi que devant la Cour suprême à Nouakchott.

Source : Alakhbar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org