Cridem

Lancer l'impression
19-03-2017

06:00

Bourses de recherche du Gouvernement français : appel à candidatures au titre de 2017

Ambassade de France en Mauritanie - * Allocation doctorale : Elle s’adresse à des étudiants mauritaniens qui souhaitent réaliser une thèse, ou qui sont actuellement en première année de thèse. La thèse doit se réaliser entre un laboratoire de recherche mauritanien et français.

Le doctorant bénéficiera d’une bourse de mobilité de 6 mois par an, pendant 3 ans, dans un laboratoire français et en cotutelle (sous réserve de sa réinscription en thèse). La bourse comprend pour chaque séjour, les frais de transport international, d’hébergement, de subsistance, ainsi que la couverture sociale et les frais d’inscription universitaires en France pour les trois années.

* Recherche junior : Cette allocation s’adresse à des étudiants mauritaniens qui débutent un doctorat ou qui sont actuellement en doctorat en Mauritanie qui souhaiteraient bénéficier d’une mobilité de 4 mois maximum dans un laboratoire étranger. Cette bourse n’est pas cumulable avec l’allocation doctorale.

* Recherche sénior : Cette allocation s’adresse à des enseignants chercheurs ou des chercheurs mauritaniens actuellement en poste en Mauritanie qui souhaiteraient bénéficier d’une mobilité de 2 mois maximum dans un laboratoire étranger.

Pour les allocations de recherche junior et sénior, la bourse comprend les frais de transport international, d’hébergement, et de subsistance.

Les candidats intéressés voudront bien se reporter aux fichiers téléchargeables suivants détaillant l’ensemble de la procédure (critères d’attribution et de sélection, critères d’éligibilité, calendrier, etc.), et les différents types de bourse offertes :

- Note relative à l’appel à candidatures 2017

- Notice de candidature

- Formulaire de candidature à une bourse doctorale

- Formulaire de candidature à une bourse de recherche « junior »

- Formulaire de candidature à une bourse de recherche « senior »

(Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 31 mars 2017)

http://www.ambafrance-mr.org/Bourses-de-recherche-du-Gouvernement-francais-appel-a-candidatures-au-titre-de-1087



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org