Cridem

Lancer l'impression
06-02-2017

13:30

« Olympiades scientifiques » en Mauritanie : plus de 6000 candidats

Sahara Medias - Ils sont 6390 candidats à prendre part dimanche à un concours dénommé « olympiades scientifiques » 2017 organisé par le ministère de l’éducation nationale.

Ce concours, selon ses organisateurs est destiné à développer le génie des élèves dans le domaine des matières scientifiques et en découvrir les meilleurs, en plus de vouloir cultiver chez eux l’esprit d’entraide et d’initiative.

Ce concours est organisé en trois étapes, celle de ce dimanche, la seconde dans 15 jours et la troisième plus tard. Les deux lauréats à l’issue des trois étapes, celui de la terminale et de la 4ème année du collège, recevront le prix du président de la république.

Ce concours est organisé dans les capitales régionales dans les matières scientifiques, les mathématiques, les sciences et la physique pour les élèves des classes de terminales et seulement en mathématiques pour les élèves de la quatrième année du premier cycle de l’enseignement secondaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org