Cridem

Lancer l'impression
11-02-2017

17:00

Politique : La démission du gouvernement d’Ould Hademine à l’horizon

Tawary - Le premier ministre mauritanien, Yahya Ould Hademine présentera au président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz la démission du gouvernement dans les prochains jours a appris l’Agence Tawary d’Informations d’une source faible.

Cette mesure interviendra après la présentation des amendements constitutionnels aux parlementaires. Du coup, le président Ould Abdel Aziz nommera un nouveau premier ministre qui sera chargé de formation un gouvernement "taillé sur mesure".

Selon des citées par notre rédaction arabe, l’homme fort de Nouakchott compte se démarquer des retraités au sein du gouvernement. A cet effet, parmi les concernés de l’actuel gouvernement le premier ministre Ould Hademine et le ministre de la défense nationale, Diallo Mamadou Bathia.

Par la suite, un bon nombre de ministres de l’actuel gouvernement seront limogés pour être nommés plus tard dans des postes diplomatiques, précisent la même source.

Toujours selon notre source, après l’approbation des amendements constitutionnels par les parlementaires surtout au sein de la chambre basse, le parti au pouvoir Union pour la République et ceux de la majorité présents à l’assemblée nationale seront représentés dans la prochaine équipe gouvernementale.

Notons que la convocation d’une séance parlementaire pour l’approbation de ce projet sera une issue pour un référendum constitutionnel. La convocation des parlementaires est prévue dans la deuxième quinzaine du mois de février courant, conclut notre source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org