Cridem

Lancer l'impression
16-02-2017

09:35

Zouerate : négociations entre les syndicats et les sociétés chargées du nettoyage de la ville

Sahara Medias - Les centrales syndicales et les sociétés chargées du nettoyage de la ville de Zouerate ont entamé mercredi des négociations autour d’une plate forme revendicative présentée par les employés de ces sociétés.

Les délégués du personnel sont intransigeants quant au paiement d’un salaire supplémentaire à l’image de ce qu’a fait la SNIM, et cela avant toute négociation ce que refusent ces sociétés qui s’estiment indépendantes de la société minière.

Les centrales syndicales revendiquent des indemnités d’incitation, des bonus annuels à l’image de ce qui se fait à la SNIM, une augmentation de 50% des traitements, à bénéficier de l’assurance maladie et l’instauration de la promotion pour le personnel.

Les autorités administratives de la wilaya a encouragé les deux parties à entamer des négociations directes, sans intermédiaire afin de trouver des solutions aux problèmes posés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org