Cridem

Lancer l'impression
24-02-2017

19:16

La Mauritanie et l’UE vont créer un Groupe de contact parlementaire

Alakhbar - Les Parlements européen et mauritanien ont annoncé la mise en place d’un Groupe de contact parlementaire permanent en tant qu’organe central de coopération entre les deux Parlements en vue de la 11eme rencontre interparlementaire UE-Mauritanie qui se tiendra à Bruxelles au cours de l’année 2018.

L’information a été donnée par Inés Ayala Sender, la présidente de la délégation de l’Union Européenne pour les relations avec les pays du Maghreb en visite en Mauritanie, du 20 au 23 février. Elle animait une conférence de presse ce jeudi au siège de l’Union européenne à Nouakchott.

Les deux délégations conviennent de la nécessité d’une dimension parlementaire forte dans les relations entre l’UE et la Mauritanie.

Les deux délégations se félicitent également de l’état des relations entre l’UE et la Mauritanie dans un grand nombre de domaines, elles appellent à approfondissement, d’autant plus nécessaire qu’il s’agit de répondre à une série de défis comment dans un contexte géopolitique régionale complexe : développement durable, lutte contre les effets du changement climatique, lutte contre toute discrimination et éradication des séquelles de l’esclavage, maitrise des flux migratoires ; prévention de l’extrémisme et la radicalisation.

La délégation du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb s’est rendue en Mauritanie du 20 au 23 février 2017 à l’occasion de la 10 e rencontre interparlementaire entre l’Union européenne et la République Islamique de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org