Cridem

Lancer l'impression
26-02-2017

17:45

Mauritanie : augmentation des droits de douane sur tous les véhicules importés

Saharamédias - La direction générale des douanes a décidé une augmentation des droits de douane sur tous les véhicules entrant dans le pays, qu’ils soient neufs ou d’occasion.

Selon les sources de Sahara Media, les droits de douane pour les véhicules légers âgés de 6 à 8 ans est désormais de 700.000 ouguiya et ceux dont l’âge varie entre 3 et 6 ans 600.000 ouguiya.

En ce qui concerne les camions, les droits de douane pour les véhicules âgés de 6 à 8 ans est de 950.000 ouguiya et ceux âgés de 3 à 6 ans 800.000 ouguiya.

Les mêmes sources précisent que les services de douane détiennent actuellement près de 2000 véhicules non dédouanés, ce qui justifierait cette mesure, afin de permettre aux services concernés d’entamer la procédure de dédouanement.

Les autorités mauritaniennes avaient interdit depuis quelques années le dédouanement des véhicules dont l’âge a dépassé les 8 ans, ce qui a entraîné une hausse importante des prix des véhicules.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org