Cridem

Lancer l'impression
27-02-2017

21:28

Nouakchott abritera les festivités commémoratives de la Journée africaine de l'environnement

M21 - La Mauritanie a été choisie par l'Union Africaine pour abriter le Forum et les festivités commémoratives de la journée africaine de l'environnement et de Wangari Maathai, édition 2017 qui se déroulera du 1er au 04 mars prochains.

Placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yahya Ould Hademine, cette manifestation qui se tient sous le thème: "La protection de l'environnement en Afrique au profit des générations actuelles et futures. Mise en œuvre de l’Agenda 2 063" réunira des Délégations venues des différentes zones du continent pour discuter de la problématique de l'environnement et de sa protection en Afrique.

Ce sera surtout l'occasion pour la Mauritanie de partager son expérience avec les différents pays, particulièrement ses efforts de lutte contre la désertification, la Conservation de la biodiversité à travers les 3 parcs nationaux (PNBA, PND et récemment le Parc National d’Awleigatt), ses programmes de protection des zones humides et espèces animales en voie d'extinction et son programme phare de protection de la ville de Nouakchott contre l’avancée des dunes de sable.

A cela s’ajoutent les réalisations en relation avec la protection de l’environnement effectuées dans d’autres secteurs exemple : la production des énergies renouvelables dans le secteur de l’énergie, l’assainissement, la lutte contre les pollutions et l’occupation anarchique des espaces dans les milieux urbains, etc….

Plusieurs thématiques sont au programme de ces journées dont l'ouverture officielle sera marquée par un discours de son Excellence Monsieur AMEDI CAMARA Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.

Les deux jours du forum prévus du 01 au 02 Mars 2017 seront suivis des festivités commémoratives de la journée africaine de l'environnement et de Wangari Maathai, édition 2017 le 03 Mars 2017 au centre International des Conférences (Palais des Congrès) à Nouakchott.

Le lancement officiel de ces festivités se fera à travers le discours de son Excellence Monsieur le Premier Ministre Yahya Ould Hademine.

Il faut noter que l'Union Africaine a choisi la Mauritanie pour organiser cet important événement pour plusieurs raisons dont notamment, la stabilité du pays, ses acquis en termes d'environnement et de Développement durable, la place que la Mauritanie occupe dans la sous région ouest africaine en matière de production des énergies renouvelables etc..

Source : MEDD



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org