Cridem

Lancer l'impression
04-03-2017

23:45

Diaby Fall tire sa révérence

Rim Sport - Le football mauritanien est endeuillé par la disparition de Diaby Fall, directeur technique de l'As Armée. Décédé dans la nuit du lundi (20) à mardi (21 février), à Nouakchott, Diaby qui aura été de longues années entraîneur de l’AS Armée à plusieurs reprises laisse du coup un monde meurtri par sa disparition.

Affable et courtois, Diaby a été accompagné vers sa dernière demeure par de nombreux sportifs, parents et amis. Sa piété, sa courtoisie légendaire ont été magnifiés par l’assistance au premier rang duquel Thierno Bal Ahmed Béchir, l’imam de la mosquée éponyme où Diaby effectuait quotidiennement les appels à la prière. De par son sérieux et sa rigueur dans le travail,il était apprécié de tous les fidèles de la mosquée Thierno Bal, au cinquième arrondissement.

« L'homme à tout faire de l'ASC Armée,(…), est passé dernièrement du côté de l'équipe dirigeante. C'est lui qui s'occupait de tous les aspects administratifs de cette équipe qu'il chérissait avant tout », indique Mohamed Ould Feïly, conseiller technique du MJS.

Sérieux et engagé, il était toujours présent pour défendre les intérêts de son équipe et partant celui des forces armées dont il a porté la tenue jusqu'à une retraite bien méritée, fait-il remarquer.

« Avec sa disparition, c'est toute une partie de l'histoire de l'ASC Armée qui se ferme », conclut-il.

Ce monument du football mauritanien a tout donné à son pays tant au plan sportif que professionnel. Il a formé plusieurs générations de footballeurs pétris de talents à travers le pays. Il a quitté ce bas monde après avoir rempli ses devoirs, sa mission avec beaucoup de dignité.

Un hommage mérité lui a été rendu , lors de l’inhumation. A sa famille éplorée, les footballeurs, les sportifs et la rédaction de « RimSport.net» présentent leurs condoléances les plus attristées.

Qu'Allah l'accueille en son saint paradis.Inna lilahi wa inna ileyhi raji’oune.Amin



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org