Cridem

Lancer l'impression
14-03-2017

09:35

Education : Une descente musclée des lycéens de Rosso contre l’affectation d’un prof de PC

Tawary - Les élèves du lycée de Rosso, au sud du pays, sont sortis très tôt, ce lundi 13 mars, dans les rues pour manifester leur colère contre l’affectation de l’un de leurs excellents professeurs de physique-chimie à Nouakchott-Ouest, pour servir au lycée arabe, nous apprend une source.

Pour grossir leurs rangs, les manifestants se sont rendus dans les deux collèges et quelques unes des écoles de la ville pour faire sortir leurs amis.

Selon notre correspondant présent dans la ville, au cours de la manifestation, les lycéens irrités ont procédé à des jets de pierre sur les établissements, en guise de réponse à la décision de l’administration en milieu de l’année scolaire, alors que le professeur, tenait des classes d’examen.

Dit-on que face à cette situation, le hakem de la ville, est parvenu à maitriser la situation après que les manifestants ont longuement envahi les rues. Il a été aperçu, personnellement superviser les interventions des forces de police qui ont réussi à disperser les protestataires avant de procéder à des interpellations,selon notre confrère legwareb.info.

Dans l’après-midi, le hakem, a tenu une réunion avec l’APE, les responsables des établissements scolaires publics et privées en présences des responsables sécuritaires dans la ville.

Au cours de cette réunion, il a attiré l’attention de l’ensemble sur ce qui s’est passé, ce lundi, dans la ville.

A en croire que l'unique lycée de Rosso qui est en état de délabrement très avancé, est l'un des plus grands et premiers établissements scolaires du pays et qui a joué un rôle capital dans la formation des cadres du pays.

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org