Cridem

Lancer l'impression
16-03-2017

19:16

MEKFOULA demande aux Mauritaniennes d’exhiber leur beauté

Adrar-Info - Quelqu’un dit à une femme : « Le beau est ce qui est dissimulé »!!!!? Il veut la convaincre de se cacher sous ses vêtements. Ces insinuations répressives surfent à tout vent, par celui qui y trouve une consolation à son appétence et par delà, tente de convaincre les filles de les adopter.

Tous les peuples du monde affichent leurs plus beaux habits, leurs embellissements et décorations. Ils parlent de leurs plus belles villes et les vantent à travers les images.

Chaque personne saine physiquement et d’esprit, se fait valoir auprès des autres. La beauté est une bénédiction, c’est un passeport qui n’a pas besoin de visa.

Quand les gens se rencontrent, chacun regarde le visage de l’autre puis tout son corps.

Mais ici c’est la formule « Teyba » qui fait foi, à tel point que le proverbe populaire : « Le beau est ce qui est dissimulé » devint un exemple qu’on répète infiniment aux oreilles des filles afin qu’elles se cachent sous leurs vêtements et exciter ainsi l’appétit de ceux dont les yeux pénètrent les vêtements : Les promoteurs de la culture de la calcification et de l’insularité.

Nous voulons une Mauritanie laïque !!!

Source : Mekfoula Mint Brahim (page FB)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org