Cridem

Lancer l'impression
16-03-2017

05:30

Week-end sanglant sur les axes routiers

L'Authentique - Plus d’une dizaine de morts, rien que pour le week-end que cela soit sur les voies interurbaines que sur les axes urbains. Le plus grave est sans nul doute l’accident survenu vendredi sur la route de Nouadhibou quand un minibus cogna frontalement un camion en stationnement, au PK 261.

Bilan : 10 blessés graves et deux disparus. Un autre accident mortel est survenu ici à Nouakchott le samedi dernier, dans sa partie Ouest après un télescopage entre deux véhicules. Bilan : un mort. La victime s’appelle Saadna Ould Mohamed Mahmoud. Les quatre blessés graves de cet accident ont été acheminés dans un état critique à l’hôpital national.

Autre accident, celui survenu au Carrefour Madrid entre une Mercédès 190 et une voiture de marque Renaud Megan. Plus de peur que de mal, la collision n’ayant entraîné que des dégâts matériels. Autre accident, celui survenu au Kilomètre 57 de Nouakchott. Une voiture Toyota Hilux surchargée de marchandise s’est renversée sous le poids de la vitesse et de l’état défectueux de la route.

Deux blessés légers sont sortis saufs de cet accident. L’accident le plus mortel est celui survenu vendredi dernier à hauteur de la localité de Tweïkjijit près de Sangrava. Un minibus de transport qui avait quitté Kiffa a percuté un camion. Bilan, quatre morts sur le coup et sept blessés.

La route Nouakchott – Rosso a elle aussi fait parler d’elle pendant le week-end avec ce camion surchargé d’aliments de bétail, qui s’est renversé du fait de l’état défectueux de la route. L’accident s’est produit quand le chauffeur du véhicule tentait d’éviter des chameaux en errance. Le véhicule est retombé sur quatre chameaux, heureusement, aucune perte humaine n’a été déplorée.

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org